Le 23 décembre 2023, Audrey Perrotte, 36 ans, se trouve dans un party de Noël et prend plusieurs consommations. Au cours d'un autre événement festif, la jeune Frédérique Vézina, qui a consommé de l'alcool, attend son copain, Julien Lachance, qui vient la chercher.
Alors qu'Audrey Perrotte devait dormir chez son amie, elle décide finalement de prendre le volant aux petites heures du matin. C'est à ce moment qu'elle cause un face-à-face mortel avec le véhicule de Julien Lachance et de Frédérique Vézina, à Mirabel.
Écoutez Bénédicte Lebel au micro de Paul Arcand discuter de ce tragique événement.
La femme de 36 ans a été reconnue coupable de conduite dangereuse causant la mort de l'aspirant policier, Julien Lachance. Elle conduisait avec un taux d'alcool dans le sang qui dépassait d'environ 1 fois et demie la limite permise selon la chroniqueuse.
La Couronne souhaite une sentence à la hauteur des gestes commis et réclame en ce sens entre cinq ans et demi et six ans de détention.
La défense souhaite quant à elle une peine entre 24 et 30 mois.
«Il y a une autre femme qui a décidé de ne pas l'être, et malheureusement, ça a donné ce que ça a donné. Julien Lachance qui a perdu la vie, donc beaucoup d'émotions. Les parents de Julien ont témoigné aussi. Lui qui aspirait à devenir policier comme son père. Il devait avoir sous peu une entrevue à la Sûreté du Québec. Son père a dit qu'il n'y avait plus rien de pareil depuis cette nuit-là. Il est en colère parce que la vie de son fils a été fauchée par un acte criminel, ce qu'il a combattu durant toute sa carrière.