Près d'un après le «drame de Laval» qui a secoué le pays, l'enquête préliminaire de Pierre Ny St-Amant, accusé d'avoir foncé dans une garderie de Laval avec son autobus de la STL, a débuté lundi matin au palais de justice de Saint-Jérôme et se poursuivera jusqu'à jeudi.
L'homme de 52 ans fait face à deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré et sept autres chefs d'accusation: un de tentative de meurtre, deux de voies de fait graves et quatre de voies de fait ayant causé des lésions corporelles.
Écoutez le compte-rendu du journaliste Philippe Bonneville, en direct sur palais de justice de Saint-Jérôme sur l'enquête préliminaire de Pierre Ny St-Amant au micro de Luc Ferrandez.
«L'enquête préliminaire, c'est une sorte de mini procès avant le procès. Ça sert principalement à tester la preuve, à tester la solidité de cette preuve et à déterminer au bout de l'enquête préliminaire, si oui ou non l'accusé dans ce cas-ci doit oui ou non être cité à procès, s'il doit oui ou non subir un procès.»