Allez-vous remettre à plus tard des choses que vous devez faire aujourd'hui ? Si c'est votre cas, lundi est la journée idéale pour le faire, avec une bonne excuse en plus.
C'est la journée mondiale de la procrastination!
Est-ce que Luc Ferrandez procrastine? Qu'en est-il de ses collaborateurs? Et vous?
Écoutez les collaborateurs Marie-Ève Tremblay, Geneviève Petterson et Jean-Luc Brassard au micro de Luc Ferrandez dans le cadre de la journée mondiale de la procrastination.
«J'ai lu par ailleurs que 95 % de la population, je pense que c'est à l'échelle mondiale, 95 % de la population qui se disent procrastiner occasionnellement, puis semblerait il que les 5 % restants mentiraient bien oui, ça veut dire que tout le monde en fait, tout le monde procrastine.»
«Techniquement, il faudrait que tu travailles. Il faudrait que tu t'assois à ton bureau pour écrire ou faire, ou faire autre chose, tu sais. Mais là, tu fais autre chose dans le but d'être efficace plus tard. Moi je crois qu'il y a une certaine efficacité à la procrastination là où je débarque plus, puis j'ai tendance à faire ça, c'est procrastiner les choses administratives, ça c'est dangereux. Pis ça, tu sais, mettons l'impôt, les taxes.»