Aller au contenu

Journée mondiale de la procrastination

Journée mondiale de la procrastination
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Allez-vous remettre à plus tard des choses que vous devez faire aujourd'hui ? Si c'est votre cas, lundi est la journée idéale pour le faire, avec une bonne excuse en plus.

C'est la journée mondiale de la procrastination!


Est-ce que Luc Ferrandez procrastine? Qu'en est-il de ses collaborateurs? Et vous?


Écoutez les collaborateurs Marie-Ève Tremblay, Geneviève Petterson et Jean-Luc Brassard au micro de Luc Ferrandez dans le cadre de la journée mondiale de la procrastination.

«J'ai lu par ailleurs que 95 % de la population, je pense que c'est à l'échelle mondiale, 95 % de la population qui se disent procrastiner occasionnellement, puis semblerait il que les 5 % restants mentiraient bien oui, ça veut dire que tout le monde en fait, tout le monde procrastine.»

«Techniquement, il faudrait que tu travailles. Il faudrait que tu t'assois à ton bureau pour écrire ou faire, ou faire autre chose, tu sais. Mais là, tu fais autre chose dans le but d'être efficace plus tard. Moi je crois qu'il y a une certaine efficacité à la procrastination là où je débarque plus, puis j'ai tendance à faire ça, c'est procrastiner les choses administratives, ça c'est dangereux. Pis ça, tu sais, mettons l'impôt, les taxes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Jusqu'à 1000$ pour un diagnostic de TDAH en 60 minutes au privé...
Comment parler d'argent à nos enfants?
Des toilettes mixtes avec des caméras de surveillance qui dérangent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30