Martin St-Louis sera de retour derrière le banc des Canadiens de Montréal, mardi, lorsque ces derniers affronteront l'Avalanche du Colorado, à Denver.
L'organisation montréalaise en a fait l'annonce, lundi, en début de soirée. L'entraîneur-chef s'était absenté en raison de l'hospitalisation de son fils Mason à la suite d'une blessure subie au hockey et de complications qui ont suivi.
Présent à Denver, Martin McGuire en discute avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
Il explique que St-Louis attendait tout le monde à l'hôtel de l'équipe quand ils sont arrivés, vers 19 heures de Montréal. Ce moment a mené à de belles retrouvailles, à des poignées de mains franches et à quelques accolades.
«Quand l'équipe est arrivée, Martin St-Louis attendait ses joueurs. Il leur a serré la main, les uns après les autres. Il y en a à qui il a fait des accolades. J'ai vu une accolade émotive entre lui et Kaiden Guhle. Également, une accolade très émotive aussi entre lui et Kent Hughes.»
«Ça été un beau moment. On a vu le lien fort qui existe entre Martin St-Louis et ses joueurs et on a vu aussi le lien fort qui le lie à la direction de l'équipe. On a vu l'importance de l'homme. On a vu durant son absence que l'équipe n'était pas pareille. Et c'est là qu'on a senti sa forte présence à la tête de son équipe.
On écoute Martin McGuire...