Aller au contenu

«Doit-on développer au Québec une culture de la salubrité?» -Nathalie Normandeau

«Doit-on développer au Québec une culture de la salubrité?» -Nathalie Normandeau
Des déchets / Alexi Rosenfeld / Gettyimages

L'arrivée hâtive du printemps a fait bien des heureux avec le soleil et les journées qui s'allongent. Or, en marchant dans les rues de la métropole, il est difficile de ne pas voir les amas de déchets qui jonchent le sol. 

Comment expliquer que notre métropole soit autant sale? 

Est-ce uniquement la faute de la Ville ou les citoyens ont eux aussi un comportement à changer concernant leurs propres déchets? 


Écoutez Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets au micro de Nathalie Normandeau sur la question. 

«Particulièrement à Montréal, ce n'est pas toujours plaisant de se promener dans la rue. Puis en passant, ce n'est pas la Ville qui produit les déchets, ce sont ceux qui y habitent. Donc il y aurait peut-être effectivement un peu de civisme ou de courtoisie à inculquer à certaines personnes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le Bloc québécois ne serait pas non plus désavantagé par une élection»
Vous pourriez être responsable d’une fraude bancaire
Les concessionnaires automobiles adoptent un nouveau code d’éthique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30