Justin Trudeau et ses troupes libérales n'ont pas terminé d'occuper l'espace médiatique en annonçant, au compte-gouttes, des mesures qui se trouveront dans le budget, présenté le 16 avril prochain.
Comment expliquer cette stratégie libérale? Est-elle pertinente?
Écoutez Philippe Léger au micro de Luc Ferrandez à l'émission Sans réserve, mercredi.
Il y a cinq jours, on faisait une annonce. On voulait une charte des locataires. Après, on a fait une annonce pour du logement, pour la construction de logements. Puis les garderies à 1 milliard de dollars, programme d'alimentation 1 milliard de dollars, logement abordable aujourd'hui 15 milliards. C'est fascinant à quel point ils occupent l'espace médiatique. Je pense que c'est la première étape de leur stratégie politique. Après ça, on veut faire plaisir aux néo démocrates. Actuellement, pour se maintenir au pouvoir, le gouvernement Trudeau a besoin du NPD. C'est le deuxième pan de leur stratégie, puis le troisième que je trouve encore plus intéressant actuellement. Dans ces différentes annonces-là, je pense qu'on tente de piéger Pierre Poilievre parce que si on annonce par exemple un programme de garderies, un programme d'assurance médicaments, un programme d'assurance dentaire, on annonce un programme d'alimentation et on le met en place, quelle sera la position de Pierre Poilievre?»