La progression rapide des jeunes joueurs de l'organisation des Canadiens pourrait-elle pousser l'état-major du club à peser sur l'accélérateur?
C'est l'une des questions que pose Mario Langlois à Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse de La Poche Bleue.
Avec les Slafkovsky, Suzuki, Caufield et Guhle qui poussent, les séries sont peut-être moins loin qu'on le pense.
Guillaume Latendresse croit que l'embauche d'un vétéran attaquant, via le marché des joueurs autonomes, pourrait tomber sous le sens et envoyer un message fort aux partisans et à travers la ligue.
«Le portrait Marchessault devient de plus en plus intéressant. Si tu dis: "On est peut-être rendu là." Moi, ce que je ne veux pas, c'est qu'on fasse l'erreur de Marc Bergevin et qu'on se rende à aller chercher des Mike Hoffman puis des joueurs comme ça en disant que ce sont des gars établis (...) Faut ajouter des gars qu'on est sûr à 100 % qui vont cadrer dans ce qu'on veut bâtir, où on veut aller et qui vont embarquer derrière un gars comme Suzuki et les jeunes. Moi, c'est ça que j'ai besoin. Si je trouve un joueur qui est de ce type-là et qui peut m'amener ça, eh bien, let's go, on y va...»
«C'est sûr que j'aime beaucoup Marchessault, c'est sûr et certain. Les séries qu'il a eu, la saison qu'il connaît. Je pense que c'est plus le prototype de joueur, le but, c'est d'entourer Kirby Dach. Tu sais, en ce moment ça va bien sur le premier trio. Kirby Dach, ce sont qui, ses ailiers? Est-ce qu'il va jouer avec Newhook? Est-ce qu'il va jouer avec un vétéran qu'on va aller chercher comme un Marchessault?»
Autres sujets abordés:
- Quatre victoires en cinq matchs : une tenue encourageante
- On fait quoi avec Josh Anderson d’ici la fin de la saison?
- David Savard pourrait-il être échangé cet été?