Ils ne sont plus que quatre équipes à espérer remporter et soulever la Coupe Stanley...
Les Oilers d'Edmonton affronteront les Stars de Dallas à compter de jeudi. Quant aux Panthers de la Floride, ils feront face aux Rangers de New York dès mercredi.
Qu'avait prédit Guillaume Latendresse concernant les quatre dernières équipes dans le cadre des séries éliminatoires?
Était-il surpris de voir que les Canucks ont été éliminés?
Écoutez l'ancien numéro 84 du Canadien de Montréal, Guillaume Latendresse au micro de Mario Langlois commenter les quatre clubs finaux qui veulent remporter la Coupe Stanley et la série, remportée par Edmonton contre Vancouver.
«C'est ça, les séries éliminatoires [faisant référence à la série Edmonton-Vancouver]. Tu sais, t'as beau performer, t'as beau tout faire... L'autre fois, on a eu une conversation sur l'aspect de la chance. Oui, il y a cette partie-là qui vient pareil. Qui a dit que Casey DeSmith se blesse? Thatcher Demko se blesse? Tu rentres un troisième gardien, puis il fait le travail. Puis pendant ce temps-là, de l'autre bord, les deux gardiens s'échangent parce que là, ça ne va pas bien. Tu sais, il faut donner crédit à ce qu'on a réussi à faire. Tu sais, quand on parle de culture, puis d'éthique, puis de respect du logo, je trouve que ce Richard Tocchet a réussi à faire avec cette équipe-là, c'est de faire un tournant très rapide à cette organisation. Je pense que c'est dans sa façon d'être comme personne, puis comme entraîneur qui a fait en sorte que ça a vraiment aidé l'organisation des Canucks et qui fait en sorte qu'ils sont là aujourd'hui.»