Trois partis politiques tiendront des conseils nationaux en fin de semaine, et celui de Québec solidaire devrait particulièrement attirer l'attention, en raison de la division idéologique à l'intérieur de la formation politique.
Élisabeth Crête aborde le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.
«On s'attend à des discussions par rapport aux chicanes à l'interne. On ne sait pas trop quelle direction va prendre le parti, qui est pas mal divisé en deux. Il y a le clan des plus rebelles qui veulent que ça demeure un parti d'opposition de gauche, et l'autre moitié qui veut que QS devienne un parti qui pourrait éventuellement former le gouvernement. C'est la direction que veut prendre Gabriel Nadeau-Dubois, le co-porte-parole de QS. Par contre, selon une chronique de Paul Journet dans La Presse, plusieurs militants de Québec solidaire sont mécontents de Gabriel Nadeau-Dubois parce qu'ils ont l'impression qu'il fait aller ses idées un peu sous forme de chantage.»
Écoutez l'animatrice présenter les questions qui seront abordées dans les conseils généraux de la CAQ et du Parti libéral du Québec...
Aussi dans cette revue de presse :
- Le Journal de Montréal rapporte une baisse en nombre des contraventions à Montréal...