Aller au contenu
Un appel au 911 à glacer le sang

Procès de Hosea Amorus Puhya: «Je suis encore ébranlée»

Procès de Hosea Amorus Puhya: «Je suis encore ébranlée»
Les affaires judiciaires et les faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Hosea Amorus Puhya est accusé du meurtre de Gisèle Betondi, une mère de trois enfants, en septembre 2022.


Écoutez la chroniqueuse judiciaire Bénédicte Lebel faire le point sur ce procès, au micro de Paul Arcand.


Elle a été assassinée, à coup de couteau, devant chez elle, à LaSalle, alors qu’elle installait ses enfants dans la voiture pour les conduire à la garderie.

Saly Bessem Ba Maah, une voisine et amie de Gisèle qui avait été témoin de la scène et qui a appelé la police, a livré un émouvant témoignage devant le jury lundi.

Celle-ci a raconté que la veille du meurtre, Gisèle Betondi lui avait dit avoir vu son ex-mari, qui venait tout juste de sortir de prison, à l’arrêt d’autobus. Elle avait peur. Il ne devait pas savoir où elle habitait. Selon la Couronne, il l’a retrouvée en utilisant une application de géolocalisation. 

Selon elle, il avait déjà menacé de la tuer.

Au procès, on a pu entendre l’appel au 911 de Saly Bessem Ba Maah, après l'agression. 

«Je peux te dire que je suis encore ébranlée. C'est des cris, des pleurs. Pendant plusieurs minutes. On sent que la femme est carrément sous le choc. Elle essaie d'expliquer au répartiteur ce qui s'est passé et elle comprend aussi tout le fil des événements. Et il y a les proches de la victime qui étaient là dans la salle, qui pleuraient aussi. Des moments très intenses...» 

Selon la théorie de la Couronne, Hosea Amorus Puhya n’acceptait pas la rupture.

Autres sujets:

  • Début du procès de Randy Tshilumba accusé d’avoir assassiné une jeune femme d'à peine 20 ans, Clémence Beaulieu-Patry, dans une épicerie Maxi.
  • Incendie criminel dans un resto-bar du DIX30.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00