Les crimes contre la personne sont en hausse à Montréal, a annoncé en primeur le chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Fady Dagher, au micro de Paul Arcand, mercredi.
«Les crimes contre la personne sont en augmentation [...] : voie de fait, voie de fait grave, vols qualifiés... tous ces chiffres sont quand même en augmentation en général dans le bilan. On va le sortir la semaine prochaine.»
«Des crimes en général, oui, une augmentation, mais pas au niveau de la violence armée. Pas pour l'instant. Cela dit, le nombre de meurtres est en augmentation comparativement au même mois l'année dernière. Nous sommes rendus à 16 meurtres au lieu de neuf qu'on avait à la même période l'an dernier. Sur les 16 meurtres, on a eu six par armes à feu et neuf au couteau. L'autre, c'était physiquement...»
Durant son entretien, le directeur du SPVM révèle également de nouvelles informations en lien avec le triple meurtre survenu dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal la semaine dernière. C'est une histoire amoureuse qui serait à l'origine de la bagarre qui a tourné au vinaigre.
M. Dagher aborde une foule d'autres sujets, dont la cohabitation difficile avec les itinérants dans certains quartiers de la métropole. Dans La Presse, mercredi, on pouvait lire que des enfants d'un CPE du centre-ville devaient être escortés par des policiers lorsqu'ils allaient prendre l'air.