Aller au contenu

Quelques conseils pour être capable de dire non

Quelques conseils pour être capable de dire non
Dave Morissette / Cogeco Média

Un article de la psychologue Geneviève Beaulieu Pelletier fournit quelques astuces pour ceux et celles qui ont de la difficulté à dire non. 

Dave Morissette, qui a longtemps été confronté à ce problème, présente, dimanche, à l'émission Même le week-end, les cinq conseils de cet article. 

«D'annuler un engagement, il n'y a rien de plus plate que ça et tu déçois des gens. Donc dire non, c'est s'affirmer, ça permet de répondre à ses besoins, et se respecter soi-même. S'affirmer permet de fixer des limites aux autres, donc ne pas se faire envahir, et améliorer notre qualité de vie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Devrait-on réduire à 0.05 le taux d'alcool toléré au volant?
«Le désavantage numérique du Canadien a connu un très bon départ»
«De me lancer dans le vide, c'est ce que je cherchais»- Gino Chouinard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00