Aller au contenu
228 M$ de plus pour Santé Québec

«Pourquoi au Québec, c'est toujours la roue à refaire et le modèle à redéfinir?»

«Pourquoi au Québec, c'est toujours la roue à refaire et le modèle à redéfinir?»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le Journal de Montréal nous apprenait jeudi matin que les systèmes administratifs de Santé Québec allaient coûter 228 millions de plus que prévu... Comment expliquer des coûts aussi exorbitants et, presque chaque fois, des dépassements de coûts?


Écoutez à ce sujet les commentaires de Steve Waterhouse, jeudi, au micro de Philippe Cantin


.

«Ce sont généralement des systèmes qui datent d'une certaine époque. Ils datent parfois de 30, 40, parfois 50 ans. Ce n'est pas juste une autre programmation, c'est dans un autre siècle, qu'ils ont été bâtis et qu'on amène dans la modernité et il faut les faire fonctionner avec tout ce qu'on a, de ce qu'on prend pour acquis, par exemple, pour accéder à une information, pour l'entreposer. Et là on arrive avec justement un nouvel organisme et voici ce que l'organisme exige pour que ça fonctionne bien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Politiques tarifaires: «On a plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous»
Cégep Dawson: «Le climat actuellement n'est pas un climat sain» -Pascale Dery
Terminal pétrolier bloqué: les militants plaident la défense de nécessité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00