Aller au contenu
Fin de la taxe carbone dès mardi

«Montréal pourrait devenir la ville où l'essence est la plus chère au pays»

«Montréal pourrait devenir la ville où l'essence est la plus chère au pays»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

On va avoir droit cette semaine à un thriller économique, avec beaucoup d’action et de rebondissements, notamment avec la fin de la taxe carbone dès mardi partout au Canada. Le Québec, qui fait classe à part, risque toutefois de se démarquer pour les mauvaises raisons.

Les tarifs douaniers sur nos exportations vers les États-Unis entreront aussi en vigueur mercredi, «le jour de la libération» selon Donald Trump.

De plus, l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs sur les importations de véhicules aux États-Unis est prévue pour jeudi.


Écoutez Marie-Eve Fournier discuter de la semaine économique mouvementée, au micro de Patrick Lagacé, lundi.




«Sur un petit plein de 50 litres, c'est quand même 10$ de différence.»

Autre sujet abordé

  • Comment le prix de notre sirop se compare-t-il avec celui d’autres aliments uniques ailleurs dans le monde?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00