Aller au contenu
Cannage

Le prix des cannettes affecté par la guerre tarifaire

Le prix des cannettes affecté par la guerre tarifaire
Cannettes / OlegDoroshin / Adobe Stock

La guerre tarifaire entre le Canada et les États-Unis affecte le cannage de plusieurs produits, ce qui devient très dispendieux.


Écoutez François Gagnon expliquer la situation, dimanche, lors de sa chronique économique à l'émission Même le week-end.

«Ce n’est même pas la bouffe à l'intérieur qui coûte plus cher, c'est la canette elle-même. Quelques entreprises commencent à repenser à remettre les bouteilles de bière sur le marché parce que les canettes commencent à coûter trop cher. Il n'y a pas une fabrique au Canada qui fait du cannage, que ce soit en aluminium ou en acier. C'est tout aux États-Unis, donc, en important ces cannes-là, ils coûtent 25 % plus cher.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«La vie, c'est des surprises, puis c'est de ça que ça parle» -Pascale Picard
Rogers signe un nouveau contrat de diffusion avec la LNH
Aimez-vous les road trips?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30