Aller au contenu

La Ville de Montréal ferme des restaurants bondés en plein Grand Prix

La Ville de Montréal ferme des restaurants bondés en plein Grand Prix
Affiche indiquant la fermeture d'un commerce / Getty Images/ Gwengoat

Sandra Ferreira, propriétaire du Ferreira Café, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux où elle critique la Ville de Montréal et les pompiers pour avoir évacué sa terrasse pendant la fin de semaine du Grand Prix.

Le témoignage de la restauratrice a fait réagir de nombreux internautes, choqués par la situation.

Guy Lapointe, chef de la division des communications au Service de sécurité incendie de Montréal, défend la pertinence de fermer des terrasses ou des salles de restaurant non-conforme à la règlementation sur la prévention des incendies, et ce, en pleine fin de semaine du Grand Prix.

« Il y a beaucoup de gens qui viennent de l'extérieur, beaucoup de touristes, des gens qui convergent vers Montréal pour rester au Grand Prix. Mais là, on doit vérifier plusieurs choses, notamment le respect de la capacité des établissements. Maintenant, dans le cas qui nous préoccupe, j'ai écouté l'extrait avec vous tout à l'heure. En fait, il est faux de dire qu'on s'est présenté hier pour la première fois. Vous savez, la dernière chose qu'on souhaite faire, c'est être obligé de fermer un établissement. On est toujours en mode solution avec les tenanciers, avec les propriétaires. Mais nous, on doit gérer le risque, la sécurité des citoyens. Et dans le cas qui nous occupe, il y a une semaine et demie, on avait informé les propriétaires que leur terrasse n'était pas conforme.»

Selon Guy Lapointe, l'opération Sentinelle a mené à la fermeture de quatre terrasses samedi dernier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Vaut-il mieux opter pour une hypothèque fixe ou variable?
«C'est un beau projet fait ici» -Caroline Legault
Quels endroits seraient hantés au Québec selon les légendes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30