Aller au contenu
Un événement qui fait jaser

Prière musulmane en plein jour dans un parc: «C'était une mosquée à ciel ouvert»

Prière musulmane en plein jour dans un parc: «C'était une mosquée à ciel ouvert»
Une femme de confession musulmane / iStock / Getty Images Plus

Dans une lettre ouverte publiée mercredi dans Le Devoir, la présidente du Rassemblement pour la laïcité, Nadia El-Mabrouk, déplore la décision de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville qui a permis à un groupe religieux d’organiser une prière collective musulmane au parc des Hirondelles à l’occasion de la fête de l’Aïd. 


Écoutez l'entrevue de la militante laïque au micro de l'animateur Louis Lacroix.


«Le règlement est clair, [...] dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, il est clairement indiqué qu'une cérémonie religieuse, ça ne répond pas aux critères d'admissibilité pour un événement public.»

«Les hommes à l'avant, les femmes tout à fait à l'arrière. C'était une mosquée à ciel ouvert et donc c'est clairement un lieu qu'on ferme au public, qu'on réserve à une religion en particulier et on exclut les autres. Il n'y a pas plus exclusif qu'un événement comme ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30