Aller au contenu
Opinion de Nathalie Normandeau et Philippe Léger

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Denis Coderre a annoncé sa candidature pour la chefferie libérale ce vendredi.. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Bien que sa candidature suscite beaucoup d'intérêt, la victoire de Denis Coderre à la chefferie des libéraux provinciaux est loin d'être acquise, croient Philippe Léger et Nathalie Normandeau.

Philippe Léger constate que l'intérêt que porte Denis Coderre pour la chefferie libérale depuis le mois de février mobilise grandement les membres du parti.

Toutefois, cette mobilisation semble s'orienter davantage contre l'ancien ministre fédéral qu'en faveur de celui-ci.

Nathalie Normandeau abonde dans le même sens et souligne que Denis Coderre n'a pas de réelle racine au sein de la formation politique.

«Le plus grand défi de Denis Coderre sera de nous prouver qu'il a de réelles convictions. Il me donne l'impression d'un gars qui se cherche une job, d'un gars qui s'ennuie, d'un gars qui manque d'attention, les caméras lui manquent. Il n'a jamais été membre du Parti libéral du Québec.»

«Le problème de Denis Coderre, c'est qu'il est difficile de déceler ce qu'il pense véritablement, et ce, sur beaucoup d'enjeux.»

Les deux collaborateurs croient également que l'ex-maire de Montréal aura beaucoup de mal à s'imposer auprès des électeurs comme une véritable force de changement.

À lire aussi:

Karine Vallières souhaite une véritable course à la chefferie

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«On veut créer un sentiment d'appartenance qui leur permet de s'ouvrir»
«Pour les sauver, on veut introduire du matériel radioactif dans leurs cornes»
Pour ou contre la télé «nostalgie»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00