Le premier choix des Flyers et septième choix au repêchage de 2023, Matvei Michkov, va vraisemblablement être à Philadelphie en vue du prochain camp préparatoire.
Le Russe a obtenu la permission de quitter son équipe de la KHL et se joindre à l'équipe de la LNH qui l'a repêché. Le DG de l'équipe, Daniel Brière, est au micro de Mario Langlois.
«Ça regarde bien. On a commencé les pourparlers avec ses représentants. D'après moi, c'est une question d'heures avant qu'on s'entende» souligne Brière.
Et si un contrat est signé? Michkov jouera dans la Ligue américaine ou avec le grand club?
«C'est un jeune qui est doué, qui a beaucoup de talent. On n'a pas de joueur comme lui dans notre entourage. Pour le moment, ce qu'on prévoit, c'est qu'il va être avec les Flyers l'année prochaine si on s'entend sur un contrat, parce que ça n'a pas été fait encore.»
Par ailleurs, Brière donne tout le mérite aux Oilers d'Edmonton de n'avoir jamais lâché afin de pousser la série finale à la limite contre les Panthers.
Et à quel point une finale peut influencer un DG d'une autre formation de la LNH?
«Il y a plusieurs façons de bâtir des équipes gagnantes. On avait deux équipes complètement différentes en finale», dit Brière.
On écoute Daniel Brière..