Le journaliste Charles-Éric Blais-Poulin a rapporté dans La Presse + ce mercredi le témoignage troublant d'un employé de Postes Canada qui subit des actes d'homophobie depuis plus d'un an, et ce, sans avoir reçu un quelconque soutien de la part de ses supérieurs.
Écoutez Fred (nom fictif) au micro de Louis-Philippe Guy et de Valérie Lebeuf, qui parlerdes violences qu'il subit sur son milieu de travail.
«Au début, c'était des graffitis à l'urinoir dans la salle de bain des hommes avec mon nom. Après, ça a été effacé et c'est revenu avec mon nom et un pénis. Et puis, la personne gagnait de l'assurance. J'ai eu un graffiti sur mon poste de travail, écrit en gros crayon feutre sur mon camion ''PD''. Et un jour, j'ai même reçu une lettre chez moi en me disant de ''fermer ma gueule PD''.»
L'employé de Postes Canada affirme avoir dénoncé à plusieurs reprises la situation à ses employeurs. Ces derniers ne seraient toutefois pas intervenus.
Plus tôt mercredi, Louis Lacroix a reçu Renaud Viel, président du Syndicat des travailleurs des postes section locale de Montréal, pour qu'il puisse faire le point sur la situation.