Les Dodgers de Los Angeles ont célébré, mercredi soir, le 20ᵉ anniversaire des 84 sauvetages consécutifs d'Éric Gagné.
Au micro de Jérémie Rainville, aux Amateurs de sports, le Québécois commente le moment où il s'est rendu sur le monticule au son de Welcome To The Jungle, de Gun' N' Roses.
«C'était beaucoup d'émotions, beaucoup de souvenirs. C'était vraiment le fun. C'était beau. J'ai eu de la misère un petit peu à garder mes émotions à l'intérieur. J'ai versé une couple de larmes, mais c'était vraiment le fun. C'était vraiment un beau souvenir que j'ai eu.»
«Ça fait 20 ans de ça. On dirait que ça fait deux, trois ans, mais le fait de venir sur le monticule au Dodger Stadium, c'est vraiment impressionnant de voir les fans encore m'acclamer. J'ai eu une belle carrière, beaucoup de hauts, beaucoup de bas, mais les fans étaient là et ils m'ont aidé énormément. C'était vraiment, vraiment le fun.»
Avec le recul, comment celui qui avait le surnom «Game over» perçoit-il ce record?
«J'ai tellement eu de chance: 84 en ligne, c'est deux ans et demi quasiment... Moi, j'avais bien lancé, mais aussi parce que la défensive en arrière de moi était là. C'est le fun de s'en rappeler, mais je le savoure beaucoup plus là que quand j'étais dans la séquence pendant deux ans. C'est quelque chose dont je suis vraiment fier de ce que j'ai fait. C'est vraiment une statistique d'équipe.»
Les chiffres: 84 sauvetages en 87 manches et deux tiers, 139 frappeurs de retirés, deux points accordés et aucun circuit.
On écoute Éric Gagné...