Aller au contenu
Débat

Devrait-on avoir peur de l'Intelligence artificielle?

Devrait-on avoir peur de l'Intelligence artificielle?
Maude Goyer / Cogeco Média

Devrait-on avoir peur de l'Intelligence artificielle?

C'est la question du débat de société quotidien qui oppose Maude Goyer et Marc Cassivi au micro d'Élisabeth Crête.

Marc Cassivi pense que oui.

«Je suis particulièrement inquiété par la désinformation. (...) Il y a tout un public dont je fais partie, vieillissant, les gens qui ont plus de 50 ans, qui ont été habitués à lire les journaux et à croire ce qui était écrit dans les journaux, à croire ce qu'il entendait à la radio et ce qu'ils voyaient à la télévision. Qui arrive avec toute cette information, cette désinformation? C'est-à dire qu'on peut mettre des mots dans la bouche d'un politicien.»

Maude Goyer pense que non.

«Je ne pense pas qu'il faut avoir peur. (...) Je vois trop de révolutions et de choses possibles par l'intelligence artificielle, que ce soit dans la vie quotidienne: améliorer notre vie quotidienne, même avec le travail. Toutes les tâches répétitives, les choses qui vont pouvoir être enlevées, qui sont vraiment plates pour laisser de la valeur, juste des trucs à valeur ajoutée, ça ouvre la porte à plus de créativité. Donc, j'ai l'impression que l'intelligence artificielle vient et comme une révolution.»

On écoute le débat...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Une situation pratiquement de fin du monde pour un énorme bassin de population»
Pas moins de 91 000 emplois créés au Canada en décembre
Quelles sont les avancées scientifiques attendues en 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00