À la suite à la noyade et de l’hospitalisation de son fils de 2 ans à l’automne, Nicolas Tétrault a trouvé un traitement alternatif aux États-Unis qui ne lui était pas offert au Québec…
L’enfant a survécu. Mais, il a gravement atteint au niveau neurologique.
La famille a misé sur un traitement d’oxygénothérapie hyperbare et l’enfant se porte mieux. La famille est actuellement en Louisiane.
Après 30 jours, il y a de fortes améliorations, forçant les parents d’Arthur à se questionner quant aux soins proposés par des docteurs de l’Hôpital de Montréal pour enfants, qui n’incluaient par la médecine hyperbare.
Écoutez Nicolas Tétrault, père d’Arthur, qui a passé entre 5 et 15 minutes sous l’eau dans la piscine de la maison familiale, le 8 octobre.
«Ç’a été très difficile à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Honnêtement, ils ont fait un bon travail. La problématique : ils sont très étroits d’esprit. Ils ont sur-drogué l’enfant et ont refusé de faire une trachéotomie. […] Aujourd’hui, il a pourtant reçu une trachéotomie, on a fait des traitements [dont de l’oxygène de plus et la chambre hyperbare] et on a réduit la sédation. L’enfant respire par lui-même.»
Source: Courtoisie
Source: Courtoisie de ses parents