Aller au contenu
Arthur est actuellement en Louisiane

Quasi-noyade d’un enfant: la famille critique les soins offerts à Montréal

Quasi-noyade d’un enfant: la famille critique les soins offerts à Montréal
Le petit Arthur, à la suite de son accident dans la piscine de la maison familiale. / Courtoisie de ses parents

À la suite à la noyade et de l’hospitalisation de son fils de 2 ans à l’automne, Nicolas Tétrault a trouvé un traitement alternatif aux États-Unis qui ne lui était pas offert au Québec…

L’enfant a survécu. Mais, il a gravement atteint au niveau neurologique.

La famille a misé sur un traitement d’oxygénothérapie hyperbare et l’enfant se porte mieux. La famille est actuellement en Louisiane.

Après 30 jours, il y a de fortes améliorations, forçant les parents d’Arthur à se questionner quant aux soins proposés par des docteurs de l’Hôpital de Montréal pour enfants, qui n’incluaient par la médecine hyperbare.


Écoutez Nicolas Tétrault, père d’Arthur, qui a passé entre 5 et 15 minutes sous l’eau dans la piscine de la maison familiale, le 8 octobre. 


«Ç’a été très difficile à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Honnêtement, ils ont fait un bon travail. La problématique : ils sont très étroits d’esprit. Ils ont sur-drogué l’enfant et ont refusé de faire une trachéotomie. […] Aujourd’hui, il a pourtant reçu une trachéotomie, on a fait des traitements [dont de l’oxygène de plus et la chambre hyperbare] et on a réduit la sédation. L’enfant respire par lui-même.»

Courtoisie

Source: Courtoisie

Courtoisie de ses parents

Source: Courtoisie de ses parents

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Tarifs douaniers: «Je dis qu'on attend que Trump ne le fasse pas» -Ferrandez
«Carey Price profite de sa vie de famille» -Yanick Bouchard
Une nouvelle vague de fraudeurs qui vendent des billets de spectacle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00