Aller au contenu
Prise de stéroïdes chez les jeunes hommes

«Ces jeunes-là, ils sont pris dans leur image» -Dr Sylvain Guimond

«Ces jeunes-là, ils sont pris dans leur image» -Dr Sylvain Guimond
Beaucoup de jeunes hommes de 18 à 24 ans utilisent des stéroïdes anabolisants. / chokniti/Adobe Stock

L’utilisation des stéroïdes est très répandue chez les hommes, particulièrement chez les jeunes hommes de 18 à 24 ans.

Beaucoup d'entre eux ressentent une pression pour ressembler aux idéaux corporels, qui sont exacerbés avec les réseaux sociaux, selon une enquête de CBC. Ils se tournent donc vers les stéroïdes anabolisants, malgré les nombreux risques associés à ceux-ci.  


Écoutez le Dr Sylvain Guimond, docteur en psychologie du sport, aborder ce sujet avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«Ces jeunes-là vont aller chercher cette estime d'eux-mêmes dans quelque chose d'artificiel sur le paraître et non pas sur leur valeur intérieure, sur leur estime d'eux-mêmes, la confiance qu'ils ont en eux et l'image qu'ils projettent d'être en bonne santé, d'être bien tout simplement, sans nécessairement dans le paraître, où on veut avoir des muscles de plus en plus gros, et qui malheureusement est à l'encontre de la santé. Ce n'est pas de la santé lorsque ça va à ce niveau-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Chiens dans les hôtels: «Ça va prendre des balises, des étages réservés»
«Pierre Poilievre est prêt à vendre le Canada à Elon Musk» -Pascale St-Onge
«Un des grands handicaps du gouvernement, c'est d'anticiper»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00