Aller au contenu
Débat

Chiens dans les hôtels: «Ça va prendre des balises, des étages réservés»

Chiens dans les hôtels: «Ça va prendre des balises, des étages réservés»
Un chien dans une chambre d'hôtel / New Africa/ Adobe Stock

C'est une tendance qui est en hausse au Québec et ailleurs : il y a de plus en plus de touristes qui demandent de pouvoir aller à l'hôtel avec leur chien.  

Est-ce qu’il faut en faire plus et accepter les chiens dans les hôtels et restaurants? 


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter de la question de l'acceptabilité des chiens dans les hôtels à l'émission La commission mardi. 


Déjà, plus de 650 sur 1300 hôtels acceptent les animaux de compagnie.

Près de 25% des familles québécoises possèdent un chien. Cette proportion est plus élevée chez les Américains qui sont nombreux à venir en visite au Québec.

L'Association hôtelière du Québec, avec Véronyque Tremblay, propose un guide de bonnes pratiques pour améliorer l'accueil des chiens, notamment en raison de la clientèle européenne et américaine qui voyage souvent avec eux.

Des auditeurs expriment des opinions variées, certains évoquant des problèmes d'allergies ou de bruit, tandis que d'autres partagent des expériences positives de voyages avec leurs chiens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les feux en Californie auront un impact sur nos primes d'assurance?
«Pierre Poilievre est prêt à vendre le Canada à Elon Musk» -Pascale St-Onge
Pornhub: «On continue à ne pas protéger les enfants qui regardent ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00