Aller au contenu
Catastrophes naturelles

Est-ce que les feux en Californie auront un impact sur nos primes d'assurance?

Est-ce que les feux en Californie auront un impact sur nos primes d'assurance?
Quel est l'impact des feux en Californie sur nos primes d'assurance? / La Presse canadienne

En 2024, les assureurs auraient déboursé 8,5 milliards de dollars à cause des catastrophes naturelles, a dévoilé le Bureau d'assurance du Canada. 

Est-ce que ces catastrophes naturelles, telles que les feux en Californie qui continuent actuellement de faire des ravages, pourraient avoir un impact sur nos primes d'assurance?


Écoutez Suzanne Michaud, vice-présidente chez Assurances CAA-Québec et agente d’assurance de dommage des particuliers, répondre à cette question, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«C'est comme ça que le concept de l'assurance fonctionne. C'est une espèce d'entraide collective. Les gens ne le réalisent souvent pas et des fois les gens, même, par exemple, ils disent : "Oh mon Dieu, ma prime d'assurance a augmenté. Comment ça? Moi, je n'ai pas eu de réclamation..." Non, vous, vous n'en avez pas eu, mais il y en a d'autres qui en ont eu, et ç'a un impact sur les primes de tout le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Chiens dans les hôtels: «Ça va prendre des balises, des étages réservés»
Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»
La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00