Aller au contenu
Chronique culturelle d'Anaïs Guertin-Lacroix

Le film «La petite et le vieux» sélectionné au festival du film de Locarno

Le film «La petite et le vieux» sélectionné au festival du film de Locarno
Anaïs Guertin-Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique à l'émission Puisqu'il faut se lever, jeudi, Anaïs Guertin-Lacroix parle de quelques sujets culturels, dont le film de Patrice Sauvé, «La petite et le vieux», qui a été sélectionné au festival du film de Locarno.

Le long métrage est inspiré d'un roman de Marie-Renée Lavoie.

«Ça raconte l'histoire d'une rencontre entre une jeune fille qui déborde d'énergie, remplie d'imaginaire et d'un homme très grognon», affirme la chroniqueuse.

Le film «drôle et touchant» sera présenté dans les salles du Québec dès le 4 octobre.

Autres sujets abordés

  • Dans le feu de l'action est une nouvelle émission de télé animée par Jean-Charles Lajoie dans laquelle on combine barbecue, gastronomie et sport. Ce sera diffusé par Zeste en 2025.
  • Wicked et Gladiator 2: un nouveau choc de titans s'annonce dans les salles de cinéma américaines à compter du 22 novembre. Sera-t-il la seconde version du «Barbenheimer»?
  • Une nouvelle chanson de l’acteur et DJ Idris Elba...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Anaïs Guertin-Lacroix

«On se permet d'innover et d'essayer de nouveaux sons»
«On a une édition québécoise tellement florissante, tellement vivante»
«Elle dit: ''Je suis une dépendante affective, ma drogue était Éric Lapointe''»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30