Certains s'attendaient à voir Novak Djokovic remporter un 25e titre en simple du grand chelem, mais le jeune Carlos Alcaraz en a décidé autrement.
Le jeune Espagnol a dominé Djokovic pour remporter un quatrième titre majeur: US Open 2022, Wimbledon 2023 et 2024 et Roland-Garros 2024.
«C'est dur de le comparer tout de suite à Djokovic, (Rafael) Nadal et (Roger) Federer. Mais je pense que je pense qu'il va faire de grandes, grandes choses dans le tennis», explique l'analyste Sylvain Bruneau au micro de Jérémie Rainville.
«Ce sont de grands standards (le big three), mais au même âge, ça se compare bien et l'avenir nous le dira. Surtout, avec Alcaraz, il a le niveau de jeu, mais la façon dont il joue, c'est incroyable. Il a la palette complète. Il est capable de tout faire sur le terrain. Il est capable de jouer offensif, en contre-attaque... Il a une touche de balle. Il y a une puissance. C'est phénoménal ce qu'il est capable de faire sur le terrain et, en plus, c'est un joueur très charismatique. Les gens aiment le voir jouer. On peut le voir sourire en plein milieu d'un match super ardu et c'est très sympathique sur le terrain. Donc, sur le jeu et sur le caractère, je pense que oui, il va devenir une légende du sport.»
Autre sujet discuté
- L'équipe canadienne en Coupe Davis
On écoute Sylvain Bruneau...