Aller au contenu
Le coming-out de Ralf Schumacher

«La plupart des athlètes font leur coming out à leur retraite»

«La plupart des athlètes font leur coming out à leur retraite»
Ralf Schumacher / Vince Mignott/Getty Images

L'ex-pilote de course Ralf Schumacher, le frère de Michael, a fait son coming-out, lundi soir.

Ralf Schumacher a œuvré en F1 de 1997 à 2007, lui qui a piloté les monoplaces des écuries Jordan, Williams et Toyota. Maintenant qu’il est à la retraite, il a décidé de publier une photo sur Instagram, accompagnée de son partenaire de vie.

Son fils David Schumacher, le neveu de Michael, lui a donné son appui et l’a félicité sur les réseaux sociaux.

Pour en parler, Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf en discutent avec Pier-Luc Bertrand, président d'Équipe Montréal.

«La plupart des athlètes font leur coming out, réellement, à leur retraite. Dans le fond, c'est simplement parce qu'ils ont peur de vivre de l'homophobie au sein de l'équipe. Et plus, la réaction des fans... Et tous les commanditaires qu'ils pourraient perdre si jamais ils faisaient leur coming out... Donc, malheureusement, je les comprends. C'est sûr que j'aimerais qu'il y ait davantage d'athlètes qui fassent leur coming out durant leur carrière. Ça ferait beaucoup plus de visibilité pour la cause LGBTQ+. Et en plus, ils auraient probablement une meilleure notoriété durant ce temps-là. Mais est-ce qu'on peut leur en vouloir de protéger leur vie privée?»

On écoute Pier-Luc Bertrand...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«C'est comme un voyage culturel que je me paie» -Jean Berthiaume
De nouvelles pertes d'emploi au Québec
«Ils faisaient la pluie et le beau temps à l'école Bedford»

Vous aimerez aussi

0:00
3:15
0:00
4:52
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30