Aller au contenu
Des tensions entre la ministre et Justin Trudeau?

«C'est cruel, parce que Chrystia Freeland, c'était la star du gouvernement»

«C'est cruel, parce que Chrystia Freeland, c'était la star du gouvernement»
Chrystia Freeland / La Presse Canadienne

La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en est-elle à ses derniers milles dans le gouvernement de Justin Trudeau?


Écoutez l'analyse de la chroniqueuse politique de Christine St-Pierre au micro de Louis Lacroix.


Tout porte à croire qu'elle est de moins en moins dans les bonnes grâces de Justin Trudeau, dont le parti est toujours aussi impopulaire dans les sondages.

«Il y a des gens autour du premier ministre qui la trouvent tout à fait inefficace pour vendre la vision économique du gouvernement Trudeau. C'est triste et c'est cruel, aussi, parce que Chrystia Freeland, c'était la star du gouvernement. Elle a été vice-première ministre, ministre des Affaires mondiales. Elle a fait beaucoup, beaucoup de choses. Et là, évidemment, ça commence à grenouiller.»

Parmi ses potentiels successeurs, on retrouve l'ex-gouverneur de la Banque du Canada et de la Banque d'Angleterre, l'économiste Mark Carney.

Autres sujets

  • Conseil de la fédération: les premiers ministres des provinces veulent que le fédéral arrête d'empiéter sur leurs champs de compétence. Ils veulent un fédéralisme de coopération.
  • Les résidents près de la prison de Bordeaux sont en colère face au projet annoncé de reconstruction de la Maison Tanguay. Le ministre Bonnardel n’entend pas reculer.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christine St-Pierre

«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
Geneviève Biron et les syndicats: «Ça part sur de mauvaises bases»
La fronde envers Justin Trudeau va-t-elle se répandre au sein de son caucus?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30