La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en est-elle à ses derniers milles dans le gouvernement de Justin Trudeau?
Écoutez l'analyse de la chroniqueuse politique de Christine St-Pierre au micro de Louis Lacroix.
Tout porte à croire qu'elle est de moins en moins dans les bonnes grâces de Justin Trudeau, dont le parti est toujours aussi impopulaire dans les sondages.
«Il y a des gens autour du premier ministre qui la trouvent tout à fait inefficace pour vendre la vision économique du gouvernement Trudeau. C'est triste et c'est cruel, aussi, parce que Chrystia Freeland, c'était la star du gouvernement. Elle a été vice-première ministre, ministre des Affaires mondiales. Elle a fait beaucoup, beaucoup de choses. Et là, évidemment, ça commence à grenouiller.»
Parmi ses potentiels successeurs, on retrouve l'ex-gouverneur de la Banque du Canada et de la Banque d'Angleterre, l'économiste Mark Carney.
Autres sujets
- Conseil de la fédération: les premiers ministres des provinces veulent que le fédéral arrête d'empiéter sur leurs champs de compétence. Ils veulent un fédéralisme de coopération.
- Les résidents près de la prison de Bordeaux sont en colère face au projet annoncé de reconstruction de la Maison Tanguay. Le ministre Bonnardel n’entend pas reculer.