Aller au contenu

La PrEP, un médicament pour la prévention du VIH

La PrEP, un médicament pour la prévention du VIH
Avec la RAMQ, le médicament coûte environ 90$ par mois. / GettyImages

Les infections au VIH ont augmenté de 120% à Montréal en 2022, par rapport à l'année 2021. Moins de 50% des infections sont des hommes homosexuels ou bisexuels. Pourtant il existe un médicament, la PrEP, qui protège les personnes de s’infecter s'ils ont des relations à risque, mais qui coûte cher et qui est peu connu en dehors de la communauté LGBTQ+.

Dr Réjean Thomas, fondateur de la clinique Actuel spécialisé en VIH, discute de ce traitement au micro de Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf.

«La plupart [des résidents] me disent qu'à l'université, on n'enseigne pas la PrEP, on ne parle plus du VIH. Et même au niveau des ITS, c'est très peu. Alors tout ça avec le fait que le VIH, c'est devenu une maladie banalisée, on n'en parle plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Ils faisaient la pluie et le beau temps à l'école Bedford»
École Bedford: obscurantisme et refus de la pédagogie moderne
Crainte d'endoctrinement religieux: des parents retirent leur enfant d'une école

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30