Aller au contenu
Trottinettes électriques

«Le casque n'est pas optionnel, il est obligatoire»

«Le casque n'est pas optionnel, il est obligatoire»
Trottinette électrique / GettyImages

Selon le Centre de traumatologie de l'Hôpital général pour enfants, 40% de leurs blessés ne portaient pas de casque sur leur trottinette. Sept jeunes patients ont subi soit des traumatismes crâniens, des fractures diverses, des lacérations et des entorses en raison des trottinettes électriques.

André Durocher, ex-policier, directeur des relations avec la communauté et la sécurité routière de CAA-Québec, fait le point sur la réglementation pour diminuer les risques de blessures.

«On voit des jeunes de dix ans ou douze ans, alors que lorsqu'on parle d'une trottinette motorisée, c'est quatorze ans minimum. On doit avoir un porter un casque, évidemment [...] On voit les jeunes là-dessus en train de regarder leur téléphone cellulaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Crainte d'endoctrinement religieux: des parents retirent leur enfant d'une école
L'été inégal des enfants
De nouvelles pertes d'emploi au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30