L'ancien joueur des Ducks d'Anaheim et des Hurricanes de la Caroline, Maxime Comtois, a signé une entente d'un an avec le Dynamo de Moscou, dans la KHL.
Il en parle en exclusivité avec Patricia Ann Beaulieu et Isabelle Ethier, aux Amateurs de sports de Pat et Isa.
Pourquoi la KHL?
«Je trouvais que, à ce moment, c'était la meilleure décision pour ma carrière. Il y a plusieurs facteurs qui ont un peu penché dans la balance. C'est sûr que ça n'a pas été une décision facile, mais je te dirais que, en me demandant où je veux aller, comment je veux m'améliorer et être meilleur, je trouvais que la KHL et le Dynamo de Moscou, c'était la meilleure décision pour moi.»
Mais celui qui a disputé plus de 200 matchs dans la LNH ne met pas une croix sur le circuit Bettman.
«Pas du tout. Mon rêve, c'est toujours de jouer la Ligue nationale, de revenir un jour. Je trouvais juste que pour l'année prochaine, ma meilleure option était la KHL. Je dirais que je suis assez excité d'y aller. J'ai hâte de partir, d'aller vivre ça et je suis sûr que ça va être une belle expérience.»
Et comment les négociations se sont déroulées?
«Ça a super bien été. Ils m'ont donné la chance de m'asseoir un peu sur le contrat et de penser à ce que je voulais faire. Ils ne m'ont pas mis de pression. J'ai eu plusieurs contacts avec le GM, avec le coach aussi, des joueurs là-bas... Ils veulent que je sois confortable. Ils veulent que moi et ma femme on arrive là-bas et qu'on se sente comme si on était chez nous. Donc c'est assez le fun d'entendre ça de la part d'eux. Et se faire dire qu'on le veut dans ton équipe, aussi. C'est toujours le fun et ça n'arrive pas souvent donc.»
Autres sujets discutés
- La réalité politique de la Russie en ce moment
- L'éthique de travail
On écoute Maxime Comtois...