Aller au contenu

«La chaleur peut venir dérégler un peu notre cycle du sommeil»

«La chaleur peut venir dérégler un peu notre cycle du sommeil»
Les personnes souffrant d' anxiété ou de dépression ont plus de chance de faire de l'insomnie. / GettyImages

En été, le sommeil peut être perturbé par la chaleur. Dr Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche et du développement chez HALEO, clinique virtuelle du sommeil, donne ses trucs et astuces pour lutter contre l'insomnie.

«L'idée c'est de déconnecter [...] Lâcher les écrans un petit peu, ça peut nous aider. Il faut se rappeler que le sommeil, c'est quelque chose de naturel, c'est quelque chose de physiologique. On a vraiment des cycles d'hormones et de température qui arrivent naturellement. Donc l'idée, c'est de ne pas les empêcher de faire leur travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Revue politique: quoi retenir de 2024 et à quoi s'attendre en 2025?
«C'est un acte de guerre envers Justin Trudeau» -Philippe Léger
Legault a annoncé qu'il se représentera : «Permets-moi de douter»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 03:00