Les Alouettes de Montréal seront de retour sur le terrain, jeudi soir, pour leur premier match en deux semaines.
Pour l'occasion, les Alouettes (5-1) feront face aux Roughriders de la Saskatchewan au stade Percival-Molson.
Au micro de Jérémie Rainville, aux Amateurs de sports, le secondeur Geoffrey Cantin-Arku, premier choix des Alouettes de 2024, nous parle de l'esprit d'équipe après leur première défaite de la saison ainsi que de son parcours à sa première saison dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
«La semaine de congé a fait du bien. On est revenus en force, en pratique cette semaine», dit-il, d'entrée de jeu.
Et comment on se prépare en sachant que le quart partant - Cody Fajardo - ne sera pas là?
«Une des raisons pour lesquelles on gagne ici, à Montréal, c'est parce que nos réservistes sont bons. Ils sont prêts à tout moment. Puis, je pense que l'équipe a confiance en notre numéro 5 (Caleb Evans) qui va prendre la place de Cody.»
Première saison excitante
Comment, quand on est le premier choix d'une équipe qui vient de gagner la Coupe Grey, s'intègre-t-on à la formation?
«Ça a très bien été. Honnêtement, je pense que les gars dans l'équipe, on est comme une petite famille. Ils m'ont fait de la place, puis, ils m'ont accueilli. Surtout les Québécois. Ils ont fait une bonne job pour m'accueillir, je dirais.»
Et le jeune homme a livré la marchandise: deux sacs du quart, 14 plaqués défensifs et deux plaqués sur les unités spéciales.
Avait-il imaginé ça?
«Ben non. C'est sûr que de pouvoir être partant à ma première année, oui, c'est ça que je voulais. Est-ce que ça allait se réaliser? Je ne sais pas. Mais il y a eu Tyrell Richards qui s'est blessé et depuis ce temps-là, je fais très bien à mon poste. Je suis content en maudit.»
On écoute Geoffrey Cantin-Arku...