Aller au contenu
La revue de presse

«L'un des deux incendies qui menaçaient Jasper a commencé à ravager la ville»

«L'un des deux incendies qui menaçaient Jasper a commencé à ravager la ville»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, jeudi, l'animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont les feux de forêt qui ont atteint la périphérie sud de la ville de Jasper en Alberta. 

En effet, un incendie a atteint le lotissement urbain de Jasper. D'ailleurs, la ville et son parc national ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi. 

«L'un des deux incendies qui menaçaient Jasper a commencé à ravager la ville hier soir. Deux jours après l'évacuation, des gens de divers secteurs de l'Alberta sont sur le qui-vive.» 

D'autres secteurs peuplés de la province sont à risque d'être évacués.

Autres sujets abordés

  • Le président américain Joe Biden s'est adressé au peuple américain, mercredi, à Washington. Il a dit que le temps était venu de passer le flambeau à une nouvelle génération...
  • Discours du dirigeant israélien au Congrès américain: Benjamin Netanyahou a qualifié les manifestants propalestiniens de «marionnettes de l'Iran».
  • Sécurité des élus au Canada: une vidéo démontre qu'un homme s'est approché tout près de Justin Trudeau, qui est en vacances avec ses enfants à Tofino en Colombie-Britannique.
  • Un calepin retrouvé chez Ali Ngarukiye, qui est passé tout près d'assassiner un policier montréalais en 2021, cachait des instructions détaillées pour la fabrication de bombes comme celles utilisées lors des attentats de Londres et de Paris. (La Presse).
  • Des inspecteurs de l'Office québécois de la langue française débarquent dans différents hôpitaux de Montréal pour notamment vérifier si on parle français dans les salles d'opération. (The Gazette)
  • Le Parti conservateur du Canada qui a dépensé jusqu’à un million de dollars sur les plateformes de Meta - Facebook et Instagram - depuis qu’il est impossible d’y diffuser des articles de nouvelles. (Le Devoir)
  • Côte-Nord: Le Portageur est à risque de devenir un journal sans journaliste, à cause de l'arrêt d'une subvention. (Le Devoir)
  • Fixation du prix du pain: Loblaw et Weston acceptent de payer 500 millions de dollars. (Noovo Info)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»
Postes Canada: «On attend un coup de fil pour revenir à la table de négo»
Sa tête mise à prix: «Daniel, comme nous, est ébranlé» -François Cardinal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30