Aller au contenu
Nappe d'huile à Pointe-aux-Trembles

La source de pollution provient d'un émissaire pluvial

La source de pollution provient d'un émissaire pluvial
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Un nouvel incident de pollution s'est produit dans le fleuve Saint-Laurent, sur la rive du quartier Pointe-aux-Trembles, à l'est de Montréal.

Une deuxième nappe d'huile qui est apparue dans le fleuve, deux semaines après qu'une première nappe similaire se soit répandue, répandue au même endroit, à la même marina.

Pour en parler, l'animatrice Élisabeth Crête accueille Kevin Raymond, porte-parole Garde côtière canadienne.

«On est en mesure de confirmer que la source de pollution provient d'un émissaire pluvial qui se déverse dans le fleuve Saint-Laurent. Ça pourrait expliquer les deux déversements qui ont eu lieu au cours des deux dernières semaines, qui sont arrivés les deux fois après de fortes pluies dans le secteur de Pointe-aux-Trembles.»

Et quelles mesures restent à prendre?

On écoute Kevin Raymond...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Vaut-il mieux opter pour une hypothèque fixe ou variable?
«C'est un beau projet fait ici» -Caroline Legault
Quels endroits seraient hantés au Québec selon les légendes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30