À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Louis Lacroix réagit au scandale d'espionnage impliquant des membres de l'équipe canadienne de soccer féminin.
Le grand patron du Comité olympique canadien (COC) s'est dit «choqué», «déçu» et «dégoûté» vendredi matin en point de presse.
Plusieurs personnes ont été sanctionnées, dont l'entraîneuse-chef, Bev Priestman, qui a carrément été renvoyée chez elle mercredi.
Entretemps, la controverse prend de l'ampleur. Des informations obtenues par le réseau TSN laissent croire que cette pratique illégale remonterait à plusieurs années chez Canada Soccer, et ce, tant chez les femmes que chez les hommes.
«On se rend compte qu'il n'y a pas eu juste un épisode de tricherie. Il semble que ça durait depuis quelques années et même l'équipe canadienne masculine de soccer pourrait aussi être impliquée dans cette espèce de tricherie. On aura plus de détails au cours des prochaines heures, mais le Canada fait la manchette aux Jeux de Paris et pas pour les bonnes raisons.»
Autres sujets
- Les membres de la Fédération de la santé du Québec approuvent l'entente de principe à plus de 80%.
- Les feux font rage à Jasper: une bonne partie de la ville est dévastée.
- Environnement Canada: les outils pour mesurer les tornades sont plus précis.
- Autre nappe d'huile apparue sur le fleuve Saint-Laurent dans l'est de Montréal: la source serait connue. (La Presse)
- Mise en garde du Japon et de la France envers leurs concitoyens qui visitent Montréal: la métropole est pourtant loin d'être parmi les pires villes au Canada. (La Presse)
- Ex-chef de cabinet du ministre de la Santé, Jonathan Valois devient lobbyiste de Biron Groupe Santé. (Journal de Montréal)
- Le président américain a demandé au premier ministre israélien de finaliser pour de bon l'accord pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
- Donald Trump est-il prêt à en découdre avec Kamala Harris?
- Des questions entourant la sécurité de premier ministre Justin Trudeau à la suite d'un événement survenu quand il était en vacances avec sa famille.