Le nouvel appartement du Consul général du Canada à New York coûte-t-il trop cher?
Un comité de la Chambre des communes va analyser ce récent achat, un condo d'une valeur de 9 millions à Manhattan, par le gouvernement libéral.
Écoutez la chroniqueuse politique Christine St-Pierre réagir à la grogne, au micro de Louis Lacroix.
Le consul général et ancien journaliste Tom Clark devra par ailleurs témoigner.
«Ça fait peut-être de la bonne presse, puis ça fait peut-être réagir une certaine base militante, mais l'achat d'un appartement ou d'une résidence officielle, c'est quelque chose qui est quand même très commun. Le Québec en possède aussi plusieurs et il faut que ce soit un appartement de fonction. Donc, il faut être capable de recevoir plusieurs personnes à la fois, faire des rencontres aussi diplomatiques, des rencontres de haut niveau. C'est assez nécessaire quand on veut être à New York et qu'on veut être dans la cour des grands.»
«J'ai parlé hier avec l'ancien délégué du Québec à New York, Jean-Claude Lauzon, puis lui aussi il dit que c'est normal si on ne veut pas avoir l'air picpic.»
Autres sujets
- Controverse entourant la nomination du nouveau président de la Commission canadienne des droits de la personne, Birju Dattani. Ottawa a fait appel à une firme d’avocats pour enquêter.
- Rencontre fédérale-provinciale-territoriale des ministres de la Condition féminine s’est tenue à Winnipeg cette semaine.