Aller au contenu
Un condo de 9M$ pour le consul général à New-York?

«C'est normal si on ne veut pas avoir l'air picpic»

«C'est normal si on ne veut pas avoir l'air picpic»
La chroniqueuse Christine St-Pierre / Cogeco Média

Le nouvel appartement du Consul général du Canada à New York coûte-t-il trop cher?

Un comité de la Chambre des communes va analyser ce récent achat, un condo d'une valeur de 9 millions à Manhattan, par le gouvernement libéral.


Écoutez la chroniqueuse politique Christine St-Pierre réagir à la grogne, au micro de Louis Lacroix.


Le consul général et ancien journaliste Tom Clark devra par ailleurs témoigner.

«Ça fait peut-être de la bonne presse, puis ça fait peut-être réagir une certaine base militante, mais l'achat d'un appartement ou d'une résidence officielle, c'est quelque chose qui est quand même très commun. Le Québec en possède aussi plusieurs et il faut que ce soit un appartement de fonction. Donc, il faut être capable de recevoir plusieurs personnes à la fois, faire des rencontres aussi diplomatiques, des rencontres de haut niveau. C'est assez nécessaire quand on veut être à New York et qu'on veut être dans la cour des grands.»

«J'ai parlé hier avec l'ancien délégué du Québec à New York, Jean-Claude Lauzon, puis lui aussi il dit que c'est normal si on ne veut pas avoir l'air picpic.»

Autres sujets

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses
François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile
«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30