Des militants écologistes du groupe Dernière Génération Canada manifestent à nouveau à l'aéroport Montréal-Trudeau, ce qui perturbe la circulation dans ce secteur.
Frédérique Marie, de Radio-Circulation, rapporte les impacts de la manifestation sur la circulation routière. Vous devez aller porter un parent ou un ami à l'aéroport ? Voici le conseil de l'animatrice de Radio-Circulation :
«Prenez le débarcadère express qui est situé au P4, puis au P10. Il y a des navettes qui vont vous amener à bon port. À ce moment-là, ça passe aux cinq minutes. Vous allez vous en tirer un petit peu mieux.»
Quelques instants plus tard, Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy recevaient le porte-parole de Dernière Génération Canada, Jacob Pirro.
Disons que les esprits se sont enflammés...
«C'est beau la belle naïveté, mais plus vous allez faire des gestes comme ça, puis plus les gens vont vous avoir dans le derrière et plus les gens vont reculer dans leur intention de moins polluer. Au lieu d'avancer, vous faites reculer la cause environnementale, Jacob Pirro, vous et votre organisme Last Genération Canada.»
«Je ne pense pas. Et je pense qu'on peut vraiment être en désaccord en ce moment. Mais dans les faits, il y a bien du monde ce matin qui voulait aller à Jasper et qui ne peut plus parce que c'est en feu. […] Nous, ce qu'on demande, c'est que nos gouvernements soient responsables, soient en mesure de protéger leur population. Pourquoi est-ce que nous, on suivrait les règles si le gouvernement ne protège pas sa propre population?»