Aller au contenu
L'histoire inspirante de Jeffrey Trudel

«J'aime mieux être en vie et réapprendre au complet»

«J'aime mieux être en vie et réapprendre au complet»
Jeffrey Trudel sur sa planche à pagaie malgré son amputation à une jambe / Photo : courtoisie Facebook Jeff Trudel

La coanimatrice Bénédicte Lebel raconte une histoire inspirante lors de l'émission Même le week-end, samedi.


Écoutez-la raconter comment Jeffrey Trudel, un homme de 34 ans, amateur de sport et de plein air, a fait preuve de courage en poursuivant sa passion pour la planche à pagaie, malgré son amputation à une jambe à la suite d'un accident de travail.


«Dès le début, ce gars a décidé d'être super résilient. Avec sa réhabilitation, il a déjoué tous les pronostics. Il a dit: "J'aime mieux être en vie et tout réapprendre au complet. Même si je pleure, ça ne ramènera pas ma jambe." Il a donc commencé à marcher avec une prothèse tranquillement. Et au début de juin, il a décidé de faire ce qu'il aime le plus, aller sur l'eau avec sa planche. Je trouvais intéressant de saluer le travail de ce gars qui, malgré l'adversité, s'est dit : ''Je vais quand même continuer et je vais remonter sur ma planche.''»

Compte Facebook Jeff Trudel

Source: Compte Facebook Jeff Trudel

La coanimatrice, qui a eu l'occasion de discuter avec lui, présente ensuite quelques extraits de son entretien avec cet homme inspirant.

«Quand j'étais debout avec ma prothèse, j'étais vraiment fier de moi et j'étais vraiment content. J'ai eu une petite larme.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

La démission de Fitzgibbon alimente-t-elle le cynisme envers les politiciens?
Northvolt: «Le gouvernement a mis tous ses œufs dans le même panier»
Pierre Poilievre traite Jagmeet Singh de vendu et demande une élection

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00