La coanimatrice Bénédicte Lebel raconte une histoire inspirante lors de l'émission Même le week-end, samedi.
Écoutez-la raconter comment Jeffrey Trudel, un homme de 34 ans, amateur de sport et de plein air, a fait preuve de courage en poursuivant sa passion pour la planche à pagaie, malgré son amputation à une jambe à la suite d'un accident de travail.
«Dès le début, ce gars a décidé d'être super résilient. Avec sa réhabilitation, il a déjoué tous les pronostics. Il a dit: "J'aime mieux être en vie et tout réapprendre au complet. Même si je pleure, ça ne ramènera pas ma jambe." Il a donc commencé à marcher avec une prothèse tranquillement. Et au début de juin, il a décidé de faire ce qu'il aime le plus, aller sur l'eau avec sa planche. Je trouvais intéressant de saluer le travail de ce gars qui, malgré l'adversité, s'est dit : ''Je vais quand même continuer et je vais remonter sur ma planche.''»
Source: Compte Facebook Jeff Trudel
La coanimatrice, qui a eu l'occasion de discuter avec lui, présente ensuite quelques extraits de son entretien avec cet homme inspirant.
«Quand j'étais debout avec ma prothèse, j'étais vraiment fier de moi et j'étais vraiment content. J'ai eu une petite larme.»