Aller au contenu
Chronique juridique de Me Vincent Hoss Desmarais

«En l'absence de contrat on sombrerait rapidement dans le chaos»

«En l'absence de contrat on sombrerait rapidement dans le chaos»
Deux personnes qui signent un contrat. / Photo : Wasan Tita / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le Me Vincent Hoss Desmarais souhaitait discuter du contrat, ce document très important aux fonctions multiples, avec les auditeurs de l'émission Même le week-end.

Écoutez le comédien et avocat faire l'ABC du contrat, dimanche, au micro de Jeffrey Subranni. 

«C'est possiblement l'une des choses les plus importantes, à mon sens, dans la société moderne. On peut facilement s'imaginer qu'en l'absence de contrat qui vient indiquer ce que les gens doivent faire, on sombrerait rapidement dans le chaos, parce qu'il n'y aurait pas de clarté ou de prévisibilité quant à ce qu'on doit faire. Que nous dit la loi? Le contrat est un accord de volonté par lequel une ou plusieurs personnes s'obligent, envers un ou plusieurs autres individus, à exécuter une prestation.»

Le chroniqueur indique ensuite quatre conditions nécessaires à la formation d'un contrat.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Northvolt: «Le gouvernement a mis tous ses œufs dans le même panier»
Pour ou contre les devoirs à la maison?
«Il y a un trou béant à l'économie du côté de la CAQ» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00