Aller au contenu
Chronique économique de François Gagnon

Impôt sur le gain en capital: «Le fédéral n'informe pas bien les Canadiens»

Impôt sur le gain en capital: «Le fédéral n'informe pas bien les Canadiens»
Le chroniqueur économique François Gagnon / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique économique à l'émission Puisqu'il faut se lever, mercredi, François Gagnon parle de l'impôt sur le gain en capital.

Selon lui, les Canadiens sont mal renseignés.

«Le gouvernement fédéral ne fait pas bien son travail. [...] Il n'informe pas les Canadiens de la façon adéquate. [...] Ce sont 40 000 personnes qui seront affectées au pays. Cela représente 13% du 1% des gens les plus riches.»

Au printemps, le gouvernement Trudeau, imité par ensuite par le gouvernement Legault, a choisi de faire passer le taux d'imposition de 50 à 66% pour un gain en capital dépassant 250 000 dollars.

Autres sujets abordés

  • La taxe sur le carbone 
  • Airbus a vu ses profits coupés de moitié: l'entreprise a d'énormes défis pour les mois à venir. Les fournisseurs représentent l'une des causes de ses problèmes.
  • Les condos n'ont plus la cote comme investissement...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

«Il y a tellement de retard, de pertes et surtout beaucoup de dettes»
Vaut-il mieux opter pour une hypothèque fixe ou variable?
Une baisse du taux directeur de 50 points est attendue cette semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30