Aller au contenu
Les conservateurs ont les poches bien remplies

«Ils ont déjà presque amassé le montant maximal à dépenser pour une campagne»

«Ils ont déjà presque amassé le montant maximal à dépenser pour une campagne»
Pierre Poilievre / Photo : Patrick Doyle / La Presse canadienne

Le parti conservateur du Canada, toujours en tête de liste dans les sondages, récolte la plus forte somme d’argent en dons pour une éventuelle campagne électorale. 

Écoutez Rodolphe Husny, analyste politique au 98,5fm et ancien stratège conservateur, décortique la situation, jeudi, au micro de Valérie Lebeuf.  

«Le chiffre qui est sorti maintenant, c'est 13 millions de dollars. C'est la différence entre le montant que les conservateurs et les libéraux ont amassé pour la première moitié de l'année. On se souvient que l'année dernière, pour toute l'année, on était à 20 millions de dollars. Et je parle bien de différence et non pas de montants accumulés. C'est quand même un écart très significatif. Les conservateurs ont déjà presque amassé le montant maximal qu'ils peuvent dépenser dans une campagne électorale. Ils l'ont presque déjà ramassé comme ça l'année dernière. Et encore, on peut s'attendre à cette année.»

Le chroniqueur explique ensuite comment pourrait être investi cet argent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«C'est comme un voyage culturel que je me paie» -Jean Berthiaume
«Ça devient inquiétant, surtout quand la nuit tombe»
Crainte d'endoctrinement religieux: des parents retirent leur enfant d'une école

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30