Aller au contenu
Plusieurs personnes toujours sans logement

«Les chiffres ressemblent beaucoup à ceux du 1ᵉʳ juillet» -Véronique Laflamme

«Les chiffres ressemblent beaucoup à ceux du 1ᵉʳ juillet» -Véronique Laflamme
Logement / Photo : vkyryl / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

De nombreux Québécois et Québécoises se trouvent toujours sans logement ou en hébergement temporaire, un mois après le 1er juillet, révèlent des données de la Société d’habitation du Québec et l’Office municipal d'habitation de Montréal. 

Écoutez Véronique Laflamme, porte-parole du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), et Julie Vadboncoeur, résidente de la Montérégie qui a dû vivre dans sa voiture, brosser le portrait de la situation, vendredi, au micro de Valérie Lebeuf.

«Ce qu'on observe, c'est que le nombre de ménages locataires en recherche de logement, déjà sans bail ou à risque d'être sans logis, demeure très très élevé. On parle de 1405 ménages locataires actuellement sans logement, ou à risque de l'être prochainement, qui sont accompagnés par un service d'aide pour tout le Québec. Et c'est 182 à Montréal. Ces chiffres-là ressemblent beaucoup à ceux du 1ᵉʳ juillet. Mais il faut faire attention. Ce n'est pas nécessairement les mêmes ménages.»

Julie Vadboncoeur témoigne ensuite de son expérience alors qu'elle éprouvait de grande difficulté à trouver un logement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Le rappeur Travis Scott arrêté
L'été inégal des enfants
De nouvelles pertes d'emploi au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00