Aller au contenu
Urgences surchargées

«Ce n'est pas le temps de venir à l'urgence pour des problèmes non urgents»

«Ce n'est pas le temps de venir à l'urgence pour des problèmes non urgents»
Le taux d'occupation dans les urgences est particulièrement élevé dans le Grand Montréal. / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Une recrudescence des cas d'influenza met une pression énorme sur les urgences du Québec dont le taux d'occupation dépasse la barre des 100%.


Écoutez le président de l'Association des spécialistes en médecine d'urgence du Québec, Gilbert Boucher, faire le point sur la situation.


«Il y a beaucoup de petits bobos que les gens se disent: ''on a le temps aujourd'hui, on va aller à l'urgence.'' Ce n’est malheureusement pas le temps cette semaine de venir à l'urgence pour des problèmes non urgents. Vous allez attendre beaucoup, beaucoup de temps avant de voir un médecin.»

Autre sujet abordé:

  • Les appels au 911 tendent à se multiplier après le décompte de minuit.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Justin Trudeau annoncera-t-il sa démission aujourd'hui en après-midi?
«Le monde au complet a changé pour les assureurs»
Quand l'auto devient une arme

Vous aimerez aussi

0:00
8:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 03:00