Aller au contenu
Hausses de primes en 2025

«Le monde au complet a changé pour les assureurs»

«Le monde au complet a changé pour les assureurs»
L'été 2024 a été dévastateur pour des centaines de milliers de Canadiens. / Amber Bracken/ La Presse Canadienne

Lors de l'été 2024, les dommages causés par des événements climatiques extrêmes au Canada ont coûté plus de 7,5 milliards de dollars aux assureurs, du jamais-vu au pays. 

En 2025, on s'attend à des hausses des primes d'assurances, même pour les personnes n'ayant pas fait de réclamation. 

Aussi, de nouveaux secteurs ne seront plus assurables comme les maisons et les terrains inondables. 


Écoutez Louis Cyr, courtier en assurances, expliquer le nouveau rapport entre les assureurs et les catastrophes naturelles, au micro de l'émission Le midi, vendredi. 


«Ce sont des phénomènes qu'on n'avait pas avant. Alors, les assureurs doivent revoir leurs calculs et leurs façons d'assurer. Parce qu'à long terme, on a à peu près multiplié par dix la fréquence historique des 100 dernières années dans les derniers dix, quinze, 20 ans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pourquoi on ne peut pas dire «bon matin», mais on peut dire «bon après-midi»?
Quand l'auto devient une arme
Le Bye Bye a-t-il fait son temps?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00