Aller au contenu
Une nouvelle pratique

Des restaurateurs commencent à inclure les taxes et le pourboire dans les prix

Des restaurateurs commencent à inclure les taxes et le pourboire dans les prix
Des services en restauration / Getty Images

Au Québec, certains restaurateurs commencent à inclure les taxes et le pourboire dans les prix affichés sur les menus pour éviter les surprises aux clients.

Une pratique peu répandue selon ce qu'explique le vice-président aux affaires publiques de l'Association de la restauration du Québec, Martin Vézina, lundi matin au micro de Louis Lacroix.

Cette méthode, qui est courante en Europe, notamment en France, n'est pas unanimement adoptée au Québec en raison, selon lui, de la perception des clients que les prix sont trop élevés et de la rémunération des serveurs qui peut être moins avantageuse comparée au modèle traditionnel avec pourboire.

Il soutient aussi que les salaires dans la restauration ont augmenté d'environ 25% depuis 2019, alors que certains établissements n'acceptent plus l'argent comptant. Une décision légale, mais qui implique des frais de transaction pour les propriétaires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Les chefs de parti font la trève pour partager des traditions de Noël
Hausse des cas de tuberculoses:  442 cas en 2024
Isolement chez les aînés: «Le temps des Fêtes, c'est une période difficile»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00