Comment peut-on expliquer que de plus en plus de Québécois soient repêchés dans le baseball majeur?
Écoutez Alex Agostino, dépisteur des Phillies de Philadelphie, et Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec, faire le point au micro de Louis-Philippe Guy à l'émission du midi.
«Je vais lever mon chapeau à Baseball Québec, où j'ai passé plusieurs années aussi comme directeur technique. C'est que nos entraîneurs, nos programmes d'excellence, continuent à s'améliorer. Et aussi nos dirigeants qui entraînent nos jeunes qui montent présentement dans la MLB sont tous des anciens de ces programmes-là [...] Nos jeunes peuvent s'entraîner autant que les jeunes de New York ou de Boston en termes de température. Ils peuvent s'entraîner spécialement comme lanceurs à l'intérieur. Et nos programmes commencent à être reconnus partout à travers l'Amérique du Nord.»
«Si on fait beaucoup parler de nous avec nos succès au niveau du baseball de haut niveau présentement, c'est qu'on a arrêté de développer juste des joueurs de balle ou des athlètes. On a aussi commencé à développer la troisième dimension qui est la dimension humaine. Et c'est celle-là qui est la plus payante après ça dans notre société.»