Aller au contenu
Plus de 308 millions d'abonnés sur YouTube

Est-ce la fin pour le célèbre youtubeur MrBeast?

Est-ce la fin pour le célèbre youtubeur MrBeast?
MrBeast lors d'un match opposant l'Inter Miami au CF Montréal, le 10 mars 2024 / Cogeco Média

MrBeast, dont le vrai nom est Jimmy Donaldson, ainsi que sa collaboratrice Ava Kris Tyson font face à de nombreuses controverses. Le youtubeur le plus suivi de la planète verra-t-il son empire numérique s'effondrer suite à ces polémiques?

Des propos jugés homophobes et racistes exprimés dans d'anciennes vidéos ont refait surface dans les dernières semaines, plaçant dans l'embarras MrBeast, 26 ans, qui était à l'époque des faits reprochés âgé de 14 ans.

À la fin juillet, Jimmy Donaldson a coupé les ponts avec sa collaboratrice de longue date, Ava Kris Tyson, en raison d'allégations selon lesquelles l'ancienne co-animatrice aurait entretenu une relation avec une mineure.

Malgré ses excuses publiques et une enquête interne, des critiques émergent également concernant les conditions de son nouveau projet télévisé «Beast Games» avec Amazon et MGM, où des concurrents dénoncent le manque de nourriture et de soins médicaux adéquats.


Écoutez Ludovick Bourdages présenter le créateur de contenu et dresser le portrait des nombreuses polémiques auquel l'américain fait face.


«C'est seulement la pointe de l'iceberg. C'est toujours des collaborateurs ou des membres de son équipe qui sont au centre de ces allégations-là. Est-ce qu'il y a quelque chose qui va tomber contre lui? Les langues se délient de plus en plus. L'autre élément, c'est que pour protester, il y a des milliers d'abonnés qui mettent le bouton "Je n'aime pas" sur ses vidéos, donc là évidemment, ça va aller toucher les revenus publicitaires qui sont liés aux vidéos.»

Le contenu du youtubeur est présenté par le New York Times comme ce «qu'un enfant de 8-9 ans ferait s'il avait un budget illimité pour faire des vidéos.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

École Bedford: obscurantisme et refus de la pédagogie moderne
«Ils souhaitent comprendre ce qui s'est passé au sein de leur syndicat»
Résumé de l'actualité du 13 novembre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00